Liste des ouvrages


disponible
80€
 
ajouter à ma commande

Section de la Suede Exposition internationale des arts decoratifs et industriels modernes Paris 1925 Anonyme

Section de la Suède - Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes - Paris - 1925 -
Anonyme


S. éd., 1925.


In-8, broché, 149 pp.
Avec 50 planches en noir et blanc en hors texte.
Bon état d'ensemble. Coiffes frottées, coins émoussés.


afficher le sommaire

Comité d'organisation pour la participation de la Suède... - Comité de réception et de représentation à Paris - Commissaire général - Les arts industriels en Suède - Description sommaire des sections suédoises : pavillon d'honneur. - Grand Palais - Exposants au pavillon d'honneur de la Suède - Exposants à la section suédoise au Grand Palais - L'exposition de l'Hôtel de Ville de Stockholm, Suède - Exposants à la section suédoise, aux galeries des Invalides - L'art du théâtre. - exposants suédois au Grand Palais - Table alphabétique des exposants, fabriquants et artistes - Planches.


Livret et guide consacré au pavillon et à la section suédois à l'occasion de l'exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de 1925, à Paris.
Le pavillon suédois était l'oeuvre de l'architecte C. S. Bergsten et Carl Möller présidait le Comité d'organisation pour la participation de la Suède.
"Alors qu'un spectateur impartial a l'impression qu'en France, par exemple, l'évolution nouvelle des arts du foyer semble dépendre économiquement et moralement des classes élevées des grandes villes, il constatera qu'en Suède cette même évolution se produit par la classe intellectuelle et bourgeoises et par la partie la plus favorisée de la classe ouvrière. Il en résulte que les arts décoratifs, en Suède, se sont inconsciemment réglés sur les besoins de ces deux milieux sociaux, mais que, par contre, ils n'ont pas eu l'occasion de se développer dans le sens d'une production artistique de luxe. [...] On a pu constater ainsi le lien étroit qui unit les exigences d'ordre économique et esthétique, l'idéal des unes comme des autres étant la simplicité."
"

 



SUR LE MÊME THÈME